• - Thaïlande (en cours de réalisation)

Départ de Nice à 14h30, l'avion à 45 minutes de retard.

Le trajet dure 5h30 pour aller jusqu'à Dubaï (3h de décalage) durée de l'escale 2h.

Dubaï - Bangkok 5h30, arrivée à 12 h heure locale.

Nous changeons à l'aéroport 450€ (taux 36 BAT)

Nous sommes réceptionnés par un représentant de climat du monde, trajet du bus 1h.

Nous déposons nos bagages, puis direction le boat shuttle de l'hotel gratuit pour nous rendre dans un quartier marchand.

Repas puis retour à l'hotel vers 18h. Piscine, douche, mojito et grignotage dans la chambre puis dodo, car demain reveil à 5h30 pour commencer le circuit à 6h30

Petit déjeuner Thaï face au fleuve.....

Nous faisons connaissance avec notre guide à 6h30 puis c'est partie pour notre 1er jour de circuit.

Nous prenons le bus, notre groupe est composé de 14 personnes.

Après 3/4 d'heures de route nous nous arrêtons pour visiter une sucrerie à base de noix de coco. Nous reprenons la route ver le marché flottant de......

Nous prenons un bateau à rame (prix)

C'est vraiment typique et à ne pas rater, les bateaux se croisent n'importent comment dans un bordel organisé au milieu de commerce pour certains flottants, le tour dure 1/2 heure.

Nous achetons la traditionnelle photo (150 BAT).

Puis faisons l'achat un pantalon typique (350 BAT) afin d'avoir mes jambes couvertes lors de la visite du palais royal et de 6 paquets de bonbons locaux 'à base de .... 200BAT les 6)

Nous allons maintenant visiter les stupas de ....ainsi que le temple de .....Après cela nous allons déjeuner sur un bâteau située ....., un buffet à volonté, bon et copieux, puis direction le palais royal, à cotés des marchands vendent des paréos, il y a un monde fou, mais tout est magnifique. Nous prenons énormément de photos. Pour pénétrer dans l'encenite il est obligatoir d'avoir les jambes et les épaules couvertes et de se déchausser lorsque nous entrons dans le temple (comme dans toute la thailande. Il fait très chaud. Nous entrons dans le temple afin de voir le bouddha d'émeraude qui est le plus vénéré en thailande. Il mesure 66 cm de haute et 48 cm de largeur. Nous opton pour notre retour à notre hotel en bateau à travers les canaux typiques (500 bat par personne). Nous pouvons voir les maisons qui bordent le canal ainsi que les les poissons chats et les varans qui peuplent ce lieu. A 17h15 nous arrivons à notre hotel. Nous allons vite nnous rafraichir dans la piscine, bien agréable, l'eau est chaude. Après avoir pris une douche et nous être changés nous allons assister à un repas spectacle de danses traditionnelles à ......Puis à 22h30 nous regagnons notre hotel.

Mardi....

Réveil à 5h30, petit déjeuner puis départ à 7h en direction d'Auttaya, une des anciennes capitales du pays. Nous visitons les ruines de l'ancien palais royal détruit par les Birmans pendant la guerre. Ensuite nous nous reprenons notre bus pour aller à la cité des singes.....Nous visitons un temple et nous nous approchons des singes (maccaques) qui occupent les lieux, ils sont très nombreux dans les rues, ils sont nourris par certaines personnes. L'un d'eux sautera même sur mon épaule, mon mari a essayé de le faire partir il lui a mis une claque mdr. Ils ne sont pas aggréssifs, mais il faut faire attention car ils peuvent mordre ou nous voler certains objets.

Maintenant nous allons à notre déjeuner, le lieu est agréable et paisible, tenu par un ancien guide touristique reconverti,  le restaurant s'appelle "Chaba Lagoon" il se situe à Chai Nat. Après un bon repas local et à volonté nous roulons ver phi.... ou se trouve notre hotel....

mercredi

Reveil à 5h30, petit déjeuner et départ à 7h pour Sakhotak. Après une heure de bus nous atteignons la ville nous visitons à piied le parc historique. A l'entrèe du site il est possible de louer des vélos pour visiter les ruines. A 9h15 nous reprenons la route pour rallier la ville de ...... par une route secondaire. Nous longeons beaucoup de rizieres, notre guide nous explique que les récoltes sont maintenant mécaniques. Il y a aussi des champs de canne à sucre. Le paysage commence à changer, il y a des montagnes et plus de végétations, alors que jusqu'à présent c'était plat et peu de verdure. Nous traversons également des plantations d'arbres de teck dont les feuilles commencent à tomberà l'approche de la mousson. Le paysage est de plus en plus montagneux, il y a beaucoup de champs de maniocs, la thailande est le premier producteur. Nous circulons maintenant à nouveau sur une route nationale à 2X2 voies.

Nous nous arrêtons manger  au restaurant Mhon Hin Kéo à Lampang.

Après le déjeuner il nous faut environ 20mn pour attenger le temple blanc à ..... (20bath/ personne gratuit pour les thais mais offrandes), puis continuations vers une plantation d'ananas où 1/2 heure plus tard nous visitons la palntation et dégustons des ananas excellents nous en profitons pour apprendre à bien choisir un ananas, puis direction Chiang Ray enciron 2h30 de route à travers des montagnes, la route est sinueuse mais belle et en 2X2 voies. Chiang Ray est la région

Arrivée à l'hotel  nous prenons possession de notre chambre puis nous repartons immédiatement en ville pour changer de l'argent (150€) dans une officine proche de l'hotel ou le taux est le plus interessant. Sur le chemin nous découvrons le marché nocturne, il y a du monde et les prix sont peu élevés. Nous en profitons pour faire quelques achats. Avant de rentrer à l'hotel nous faisons uen pause dans un salon de massage pour nous faire masser les pieds (150bat/personne pour 30 mn). Ensuite retour à l'hotel pour diner et dodo.

Jeudi

Réveil à 5h45, petit déjeuner et départ à 7h15 pour aller vers le triangle d'or (60km), constitué par la thailande, la birmanie et le laos, ex plaque tournante du trafic de l'opium. Nous longeons le fleuve Mékong, 3ème fleuve d'Asie, nous arrivons à 8h10 pour pouvoir observer le triangle d'or. Nous faisons quelques achats et changeons 150€, banque ATM nationale. .......

Nous repartons à 9h20   la direction de Chiang Rai à l'approche de la ville il y a beaucoup de circulation. A 10h55 nous arrivons à Karen village, village de la minorité éthnique Karen (montagnards), originaire de Birmanie, la frontière n'est pas loin. kok. Nous visitons ce village tradiotionnel, dès notre descente du bus des enfants nous attendent pour que nous leur achetions des petits bracelets qu'ils ont confectionné eux même. Ils ont beaucoup de succes tout le groupe en achéte (50€ les 3)

Ensuite nous déambulons dans les petites rues, beaucoup de femmes vendent des nappes et vêtments dont la plus part faits par elles. Nous en achetons. Nous nous dirigeons vers un ponton afind e prendre une pirogue pour decendre la riviére Kok. Avant mon mari me prend en photo avecc un pyton femme de 40kg autour du cou (100 bath).

La navigation est agréable et dure 20 mn. A l'arrivée des commerçants ont construits de petites cases en bambou dans lesquelles il est paisible de déguster du poisson grillé.

Restaurant 10 mn plus tard 12h35-13h35

Direction Chiang mai (ville nouvelle), 180 km

Arrivée à l'hôtel à 17h30 départ à 19h pour un repas spectacle retour à 22h, dodo.

Vendredi

Débout 6h30 départ 7h35 pour rallier le temple le plus sacré du nord du pays. Il fait déjà 24°, la guide nous apprend que cette nuit et la nuit dernière il a beaucoup plu à Bangkok, le temple se trouve à 1300 m d'altitude. 25 mn plus tard nous attaquons la route de montagne, 11 km de montée. Ensuite il faut gravir 300 m (feniculaire 20 bath aller/retour). Entrée du temple 30 bath photo elephant cimetiere, béni par un moine + enroulé un bracelet de cordelettes benni autour du poignet moines-hommes  employè-femmes.

Nous repartons à 9h35, le ciel est voilé pas de vue. Des statuettes de bouddha sont en vente dans toutes les échoppes autour du temple, un jeune couple achéte un bouddha soit disant en tech alors que c'était de manguier payè 1300 bath.

bouddha rouge à lévre birman car signe de la vie, toujours vivant.

Visite d'une fabrique artisanale de souvenir en bois de jeune tek. nous achetons deux éléphants l'un avec la trompe en l'air-chance et l'autre avec la trompe vers le bas-santé pour 850 bath les 2.

Aavant nous avions pu visiter l'atelier de fabrication avec des explications en français. Puis visite d'une bijouterie présentée comme la plus grande du monde puis une argenterie et une fabrique de vêtements artisanales en soie (atelier) .....

A 13h30 nous allons manger.....

Thai silk village (centre artisanal de soie et argenterie)

nom du restaurant paradise garden arrivée 13h15 départ 14h15

Ensuite fabrique de sac en cuir.....

départ pour l'hotel qui se trouve à 20 mn arrivée 15h20.

Nous profitons de la piscine de l'hotel avant de prendre un tuk tuk à 17h30

Nous faisons un tour de la vieille ville, nous nous rendons au marché de gros( légumes, fruits, viande...), puis au marché aux fleurs. Retour à l'hotel à 19h30. Lors du repas nous avons la visite du directeir qui offre des pendentifs aux femmes et chante des chansons en français. Après avoir mangé nous allons faire une promenade sur le marché qui est beaucoup moins intéressant et beau que celui de Chiang rai.

Samedi

debout 5 h et départ à 6h15, il fait déjà 25°. Nous empruntons une route nationale à 2*2 voies, nous arrivons à 7h25. Nous prenons un radeau en bambou pour descendre la rivière.... sur 4 km. Nous sommes dans un décor de film ambiance forêt tropicale, nous voyons des éléphants. nous arrivons à 8h25 pour reprendre le bus et aller faire la promenade à dos d'éléphants dans la forêt, nous traversons la riviére, nous assistons à un très beau spectaclr des éléphants, certains font même des toiles en peinture vendus aux tourismes, bébé, bain.....

Après nous faisons un tour en charrette tirèe par deux bœufs (pas grand intérêt). Ensuite nous allons visiter le village des karen femmes girafes originaires de Birmanie village rénové et subventionné par l'état pour ses réfugiés. Chaque cahutte posséde un magasin de souvenirs. Nous prenons des photos avec les femme girafes et achetons des souvenir en remerciement. A 11h45 nous reprenons le car pour visiter une fermes d'orchidées. Arrivée à 12h15, nous assistons à une explication sur les orchidées pui mangeons dans le restaurant qui se trouve à l'intérieur de la ferme. Ensuite nous achetons des boucles d'oreilles avec une pétales d'ochidée.....

Nous profitons du décor pour prendre quelques jolies photos au milieu des fleurs.

Départ à 14h15, notre guide nous propose d'aller visiter une fabrique d'ombrelle car nous avons encore le temps avant de prendre le train de nuit.

Nous arrivons à la gar ver 15h15, nous visitons un peu la gare avant de monter pas avant 15 h. Notre wagon est le n°9 et nos siéges les 3 et 4. L'intérieur est moins typique que nous le craignions. Nous avons deux siéges face à face qui se transformerons en couchettes plus tard + 1 en hauteur. Nos deux plateaux repas compris dans le prix nous attendent à notre place. Il y a mêmes des prises électriques. Le train doit partir à 18h. Mais nous avons la possibilité de monter à bord à 16h. La clim est forte, il faut prévoir un tricot à manche longue et un sweat ou un pull. Ils devraient couper la clim dans la nuit, nous espérons!!!! il fait très froid. Il y a mêm des écrans télés qui diffisent des fims thai, train tout neuf. Le train part pile à l'heure. Il fait vraiment très froid, quelque de notre compartiment est allé voir le responsable pour qu il baisse la clim et c'est ce qu'il a fait ouf.

Cest très propre. A coté de nous est installé un policier thai armé, il passera la nuit à cet endroit.

A 19h15 nous entamons notre panier repas, composé d'un bol de riz, d'une cuisse de poulet, un sandwich, banane, une mandarine et une sorte de mufins.

dehors il fait déjà nuit.

Deux employés passent dans les wagons avec un grand sac poubelles pour les déchets.

A 20 h un employé installe les couchettes. A 20h30 tout le monde est couché.

La nuit est difficile. La clim a été coupé. Le train bouge beaucoup. Dès 4h30 il y a beaucoup de passage dans le couloir. A 5h15, l'employé responsable du wagon remet les siéges en place. Nous arrivons à 6h à la gare de LAK SI il fait 28° un bus nous attend pour nous emmener à l'hotel miracle situé à 5mn.

Une chambre pour 8 personnes nous est attribué pour prendre une douche et nous changer. Après nous prenons un petit déjeuner très simple puis à 8h30 le car nous transporte à l'aéroport de Bangkok situé à 45mn pour prendre l'avion qui nous méne à Phuket pour notre extension d'une semaine au bord de mer. Nous embarquons à 11h50 et nous décollons à 12h25. A 13 h nous avons même droit à une collation à bord. A l'aeroport nous récupérons nos valises et nous sortons, un thai nous attend avec un panneau à notre nom inscrit dessus, ils sont nombreux à faire de mêm afin de récuperer les touristes comme nous.

Il nous dirige vers un taxi qui nous méne à notre hotel le centara..... le trajet dure 1h. A notre arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement, et notre hotesse s'occupe de notre enregistrement et nous donne des explications en anglais. Demain nous aurons une réunion à 11h30 avec un correspondant de climat du monde.

L'hotel                                       et surplombe la mer, des villas sont disseminées sur le terrain, inconvenient, il y a beaucoup de marches o monter et à descendre. Un tuk tuk nous emméne avec nos bagages, on a le neméro 409. Nous avons louer une petite maison avec une piscine privée avec vue sur la mer, c'est magnifique.

Après nous être installé, nous décidons d'aller faire un tour à Karon. La ville est située à 20 mn à pied en passant par un chemin cotier accessible par le bas de l'hotel inconvénient l'accés à l'hotelferme à 18h. Nous arrivons à la plage 10mn plus tard. La plage est grande et belle. Nous allons en ville, nous entrons dans une agence pour nous renseigner pour des excursions, après avoir bien négocier (à notre avis)  je me rends compte que j'ai oublié l'argent à l'hotel . Il faudra recommencer demain car ça ne sera plus la même personne qui sera à l'agence tant pis.

Retour à l'hotel par le même chemin afin d'arriver avant 18 h fermetire de se passage. Nous profitons un peu de notre agréable piscine et de la vue splendide. Ce soir nous décidons de manger à l'hotel sur la terrasse avec la vue sur la baie 570bath pour 2 pad thai et 2 petites bouteilles d'eau.

lundi

Notre lit donne sur la piscine et sur la mer c'est très beau. Nous faisons appel au tuk tuk pour nous mener au petit déjeuner.Retour à la chambre, petit bain dans la piscine. A 11h30 le correspond vient nous donner quelques informations (3500 bath /excursions/par personne) puis nous prenons le chemin cotier et allons à karon afin de réserver nos excursions 6800 bath pour 2 personnes et 2 excursions.

Nous en profitons pour visiter la ville il n'y a guere que des boutiques, des excursions et des restaurants. Achat de glace

Nous décidons de nous baigner à la mer, l'eau est très chaude, il n'y a pas beaucoup de monde, la plage est grande environ 3,5km de long. Thierry a couru pied nus pendant 40 mn. puis retour à l'hotel par le même chemin. Nous nous délassons un peu dans notre piscine. Nous avons déjà de petits coups de soleil, il fait très chaud. A 17h10 nous allons au bar de l'hotel ou nous attend notre cocktail du jour, chaque jour un cocktail et des amuses gueules nous sont offerts, le tout en profitant de la magnifique vue.

Après le cocktail nous allons en ville, nous commençons par déguster un mojito. Nous nous promenons un peu puis choississons un resto local pour manger...... 520 bath. Retour en taxi à notre hotel 200bath

Mardi

Levé à 5h45 pdj et à 7h30 un taxi vient nous chercher pour notre excursion à l'ile de James Bond, un des incontournables.

Arrivée à 8h30 récupération des bracelets de couleur afin de reconnaître qui fait quelle excursion. Nous attendons dans une salle ou un petit déjeuner est proposé à 9h30 briefing en anglais, départ en bateau à 10h20. Nous arrivons à 11h sur l'ile de james bond nous accostons comme de nombreux tourististes .

nous accostons sur la plage, il faut ensuite prendre des escaliers puis nous arrivons face au rocher de james bond. Nous faisons comme tout le monde, nous mitraillons de photos. Sur la plage il y a plusieurs boutiques de souvenirs locaux. Nous repartons à 12h10 arrivée sur l'ile musulmane sur pilotti, traversons les ruelles jusqu'à sunny..... restaurant où nous mangeons (buffet libre) après le repas nous avons quartier libre jusqu'à 14h. Achat 3 tee shirts 450 bath puis reprenons le bateau pendant 15 mn. Nous arrivons sur une ile         jusqu'au bateau ammarré dans la mer                             nous montons dans l'un deux et un thai nous proméne pendant 20 mn autour de l'ile en découvrant des grottes et des passages insoupsonnés. Ensuite nous repartons pour 45 mn de navigation puis accostons sur une autre ile (...) sur laquelle nous faisons du sc..... grace aux masques et tubas prêtés par l'équipage. Sur le sable est installé un stand réservé aux touristes de notre compagnie où nous pouvons boire et manger. Il est à noter que pendant tout le trajet en bateau nous avons droit à volonté à de l'eau, sodas et coca ainsi que dans l'après mide à des fruits (ananas et pastèques). Nous repartons à 16h55 en direction de Phuket c'est le retour (25mn).

jeudi

départ 8h15 (45mn de retard) arrivée à 9h. breefing, départ à 10h.

Arrivée à 11h pour snor....nous restons 20mn puis 15mn de bateau pour plonger du bateau et nager (10mn) puis 10mn pour aller à Maya Bay.

maya bay

repas

singes

iles bamboo poissons

retour à 16h20 eviron 30mn de navigation.